Recettes faibles en FODMAP
Ces recettes suivent les recommandations de l’Université Monash pour les teneurs en FODMAP. Pour en savoir plus sur le régime faible en FODMAP, consultez cet article.
Spaghettis au pesto et boulettes de dinde (faibles en FODMAP)
Ces boulettes de dinde sont tendres et juteuses grâce à la courgette et savoureuses grâce au fromage feta. Elles se marient parfaitement à des pâtes au pesto!
Gaspacho (faible en FODMAP)
Frais et savoureux, ce gaspacho met en valeur les légumes estivaux.
Papaye garnie (faible en FODMAP)
Envie d'un déjeuner original et exotique? Servez votre yogourt matinal dans une moitié de papaye au lieu d'un bol! La papaye est excellente pour la digestion et faible en FODMAP.
Tacos aux crevettes et salsa d’ananas (faibles en FODMAP)
Des tacos légers, frais et savoureux!
Compote rhubarbe et fraises (faible en FODMAP)
Un classique d'été! Elle est délicieuse dans un yogourt, un gruau ou sur des rôties.
Barres de yogourt glacé et fruits (faibles en FODMAP)
Ces barres constituent une collation protéinée et rafraîchissante!
Brochettes de poulet à la grecque (faibles en FODMAP)
Ces brochettes accompagnées d'une salade grecque et de sauce tzatziki mettront du soleil dans votre journée! J'aime utiliser des hauts de cuisse de poulet au lieu des poitrines car cela donne des brochettes encore plus tendres.
Tzatziki (faible en FODMAP)
Ma version faible en FODMAP de la sauce tzatziki. Toute en fraîcheur, elle est délicieuse avec des brochettes, dans un sandwich ou en trempette.
Pâtes crémeuses au saumon et pesto de fleur d’ail (faible en FODMAP)
Une recette simple et savoureuse qui met en valeur la fleur d'ail, qui est faible en FODMAP. La fleur d'ail fraîche est disponible seulement quelques semaines durant l'été, profitez-en!
Pesto de fleur d’ail (faible en FODMAP)
On appelle fleurs d'ail les longues tiges vertes et boutons de fleurs qui sortent des bulbes d'ail au début de l'été. Ces pousses ont un délicieux goût d'ail et sont faibles en FODMAP. Si vous avez la chance de mettre la main sur de la fleur d'ail, je vous conseille de les cuisiner en pesto, qui s'ajoute un peu partout : dans un sandwich, des pâtes, une omelette ou sur un poisson!
Croquettes de saumon et pommes de terre (faibles en FODMAP)
Ces croquettes sont une bonne façon d'intégrer plus de poisson au menu! Elles sont très nourrissantes et peuvent être congelées.
Sauté de nouilles au poulet (faible en FODMAP)
Un sauté très facile et rapide à faire, parfait quand on ne veut pas se casser la tête! Vous pouvez varier les légumes avec des fèves germées, des haricots verts, des bok choys ou des têtes de brocoli!
Pâte à biscuits crue (faible en FODMAP)
Qui n'aime pas manger de la pâte à biscuits à la cuillère? Cette recette sans cuisson est sécuritaire puisqu'elle ne contient pas d'œufs ou de farine crue! Elle contient aussi une bonne quantité de fibres grâce à l'avoine et aux graines de lin, et contient peu de gras et de sucre comparativement à celles vendues en épicerie.
Guédilles de crevettes nordiques (faibles en FODMAP)
Tout en fraîcheur, ces guédilles de crevettes ne prennent qu'une dizaine de minutes à faire!
Smoothie choco-menthe (faible en FODMAP)
J'ai toujours adoré la combinaison chocolat et menthe, qui donne ici un smoothie à la fois gourmand et rafraîchissant!
Tofu au beurre (faible en FODMAP)
Un plat de tofu aux saveurs indiennes, inspiré du célèbre poulet au beurre. Il s'agit probablement de ma recette de tofu préférée.
Gruau à la confiture de fraises et au beurre d'arachides (faible en FODMAP)
Ce gruau est pour les amateurs et amatrices du populaire combo PB & J (peanut butter & jelly). Un déjeuner gourmand et réconfortant!
Penne aux saucisses et légumes grillés (faible en FODMAP)
Ce plat de penne aux saucisses et légumes est inspiré d'une recette de la mère de mon copain. Elle est très facile à faire et fait peu de vaisselle. J'espère que vous l'aimerez autant que moi!