Vous trouverez ici des conseils pratiques pour soutenir votre santé digestive, à commencer par l’alimentation, mais aussi à travers une approche plus globale. Ces articles visent à répondre aux questions que vous vous posez sur votre digestion.
Articles
50 aliments riches en fibres pour une meilleure digestion
Découvrez 50 aliments riches en fibres à intégrer à votre alimentation pour améliorer votre digestion et votre santé globale.
Noël et intestin irritable : trouver l’équilibre pendant les Fêtes
Noël et syndrome de l’intestin irritable : trouvez l’équilibre pendant les Fêtes grâce à des conseils pratiques pour préserver votre confort digestif. Découvrez des stratégies simples pour mieux gérer les repas festifs, le stress et les FODMAP.
5 trucs pour manger varié durant le régime FODMAP
Apprenez comment maintenir une alimentation variée et nutritive pendant le régime faible en FODMAP grâce à 5 stratégies simples : couleurs, grains entiers, épices, cuisines du monde et planification.
12 astuces de nutritionniste pour boire plus d’eau
Découvrez 12 astuces de nutritionniste pour boire plus d’eau.
Guide des alternatives faibles en FODMAP
Découvrez des idées de substitutions pour les aliments à éviter durant le régime faible en FODMAP.
Menu de Saint-Valentin faible en FODMAP
Découvrez un menu de Saint-Valentin faible en FODMAP pour profiter de cette occasion spéciale sans se priver!
Pourquoi consulter un(e) diététiste-nutritionniste?
Les diététistes-nutritionnistes sont des professionnelles de la santé qui possèdent la formation nécessaire pour accompagner les individus qui veulent maintenir ou retrouver la santé. Leur expertise s’avère particulièrement bénéfique pour les personnes atteintes du syndrome de l’intestin irritable. En effet, il s’agit d’une condition complexe, où l’alimentation peut jouer un grand rôle sur la présence et la gravité des symptômes.
Comprendre le régime faible en FODMAP
Le régime faible en FODMAP permet d’identifier les aliments qui déclenchent des symptômes gastro-intestinaux chez les personnes ayant le syndrome de l’intestin irritable. Le régime consiste à éviter temporairement des aliments spécifiques riches en certains types de glucides qui fermentent dans l’intestin (les FODMAP), puis à les réintroduire progressivement.
Qu’est-ce que le syndrome de l’intestin irritable?
Le syndrome de l'intestin irritable est un trouble digestif fréquent générant ballonnements, douleurs abdominales et changements dans les habitudes intestinales. Découvrez des conseils pratiques pour atténuer ces symptômes et améliorer votre bien-être.
OUTIL gratuit
Abonnez-vous à mon infolettre mensuelle et recevez ma liste d’épicerie faible en FODMAP. Si vous vivez avec le syndrome de l’intestin irritable et suivez la diète FODMAP, cet outil pratique vous simplifiera la vie!