Recettes faibles en FODMAP

Framboises fraîches dans un petit plat et une passoire blanche,

Vous avez le syndrome de l’intestin irritable et souhaitez débuter le protocole FODMAP? Cette approche basée sur la science peut être très efficace pour apaiser les symptômes et identifier vos intolérances.

En tant que diététiste-nutritionniste, je sais toutefois à quel point cela peut sembler compliqué et intimidant au début. C’est pour cette raison que j’ai décidé de combiner mes passions pour la santé digestive et la cuisine afin de créer des recettes faibles en FODMAP adaptées, variées et savoureuses.

Sur cette page, vous trouverez une vaste sélection de recettes faibles en FODMAP, toutes basées sur les données les plus récentes de l’Université Monash, la référence en matière de FODMAP. Déjeuners, lunchs, soupers, collations et desserts : vous en avez pour toutes les occasions, et tous les goûts!

Que vous soyez en phase d’élimination, de réintroduction ou de personnalisation de la diète FODMAP, ces recettes sont pensées pour vous aider à manger avec plus de confiance, réduire les symptômes digestifs et retrouver davantage de plaisir.

Bonne découverte!

Clémence Cahill, Dt.P.


Recettes réconfortantes pour l’hiver

Plats mijotés, soupes nourrissantes, sauces onctueuses & douceurs gourmandes